Recherchons collaborateurs en région parisienne et Pays de la Loire

Afin de venir renforcer notre équipe de formateurs, nous recherchons 4 formateurs (H/F) pour animer dans différentes régions nos deux niveaux de formation « gestion de la violence » (avec pratique d’arts martiaux sur tatamis)

Région Rhônes Alpes-Auvergne – Région parisienne – Région Pays de la Loire-Tourraine

Nouvelle Aquitaine – Région Bordelaise

Voici le profil très spécifique des collaborateurs que nous recherchons; les 3 premiers critères sont indispensables pour postuler :

1) Un travailleur social diplômé (ES, ME, CAFERUIS), avec une grande expérience dans le champ de laprotection de l’enfance et des mineurs délinquants (pour Bordeaux, champ du handicap)

2) Un professionnel de la relation d’aide, afin d’accompagner les problématiques de
groupe et la parole liée à la souffrance des professionnels. Ou, à défaut, un professionnel pouvant justifier d’un travail conséquent au niveau psycho-corporel.

3) Un pratiquant régulier de judo-jui-jitsu (ou un art martial)

4) Une expérience de formateur serait un vrai plus. Nous accepterions néanmoins une personne novice en la matière, mais réellement à l’aise dans la prise de parole en public pour animer et motiver un groupe d’adultes.

« Motiver, c’est mouvoir, pour mouvoir il faut émouvoir » Carl Rogers

Ce professionnel suivra un cursus de 20 jours de formation spécifique bénévole, avec Nathalie Hocdé, la fondatrice de bienveillance. Il sera à son compte (profession libérale, auto-entrepreneur, EIRL, portage salarial, contrat de formateur occasionnel, etc… ; nous pouvons vous aider pour ces démarches). Pour chaque mission, un contrat de prestation stipulera à chaque fois les modalités et montants financiers (entre 500 et 650 euros/jours TTC en moyenne).

N’hésitez pas à nous contacter pour connaître le volume annuel de nos offres (différent en fonction des régions). Il sera mobile et dispose d’un véhicule (type kangoo), pouvant transporter des tatamis puzzle, matériel fourni par Bienveillance.

Les candidatures (CV + Lettre de Motivation + photo) sont à envoyer par mail à n.hocde@bien-veillance.fr

Les candidatures reçues seront examinées dès réception et les entretiens de recrutement se feront à Grenoble.

Au plaisir de bientôt vous rencontrer…

NB: merci de ne pas postuler si vous ne répondez pas aux 3 premiers critères,
car nous ne donnerons pas suite. Par avance, merci de votre compréhension.